CORVETTE C7

CORVETTE C7

 

entre la C7 Stingray et une C7 ZR1, il y a un monde ...

donc j'ai choissi un article de Asphalte.ch qui présente la C7 Grand Sport, je pense que c'est un BON compromis :-) 

https://www.asphalte.ch/news/fr/

voir l'article complet ici :  https://www.asphalte.ch/news/2018/10/essai-corvette-grand-sport-affutee/

 

La Corvette Grand Sport peut-être définie de deux manières: une Stingray body-buildée dans une caisse de Z06, ou une Z06 dégonflée avec un moteur de Stingray. Verre à moitié vide ou à moitié plein ? A moitié plein, serait-on tenté de répondre en présence de l’auto. 

… / …

Dès les premiers kilomètres d’autoroute, un mélange de bruit de roulement et de bruissement d’air sur le pare-brise envahit l’habitacle. Les sièges Sport Competition offrent un bon maintien, 

… / …

Sous l’arête centrale du capot, le V8 LT1 cube 6162 cm3. Un ballet de 8 gros pistons de 103.25 mm qui font leur va-et-vient sur une course de 92 mm, nourris par une injection directe. Bien qu’entièrement nouveau pour la Corvette C7, le LT1 reste fidèle à des traditions sexagénaires: une entraxe de 4.4 pouces entre cylindres, un arbre à cames central et une distribution par culbuteurs qui actionnent deux grosses soupapes par cylindre. 

… / …

Selon GM, un seul arbre à cames est à la fois plus économique et plus compact qu’en loger quatre dans une paire de culasses. 

… / …

En augmentant le rythme, la Corvette Grand Sport s’anime. Le LT1 devient plus charismatique à partir de 3500 t/min, avec un grondement qui devient plus perçant alors que l’aiguille poursuit son ascension jusqu’à 6500 t/min.

… / …

Le grip procuré par les Michelin Pilot Super Sport est important, mais les limites sont difficiles à cerner et provoquer la voiture en appui se traduit par des réactions brutales qui refroidissent très vite mes ardeurs et me découragent d’explorer le mode Track sur route ouverte.

… / …

Le mode Sport s’avère bien adapté, tant en tarage du Magnetic Ride que dans ses interventions en cas de perte de motricité. La Grand Sport passe bien le couple au sol en ligne, mais dans les épingles prises en deuxième, la combinaison d’accélération latérale et des 630 Nm du LT1 finira fatalement par avoir raison du grip à disposition.

… / … 

Les performances sont plus que respectables, et le caractère du moteur rend la conduite sportive sur route attrayante. 

 

Article original Asphalte.ch du 28 octobre 2018 par J.C. ETTER