Pirelli World Challenge

News

Callaway Competition a très certainement abandonné l'idée de reprendre cette compétition cette année ... sachant qu'il est très difficile de trouver des infos sur le sujet, il est néanmoins plus que clair que cette pénurie de bloc moteur pour la C7 GT3R a mis de gros batons dans les roues du Callaway Competition. 

Après un podium dès sa première course, la corvette GT3R est, hélas, restée au garage. Callaway a mis sa priorité sur l'ADAC GT Masters où l'écurie est actuellement en tête du championnat.

 

 

 

Classement à ce jour

Capture d e cran 2018 07 09 a 12 40 04

LONG BEACH 13-15 avril 2018

Pour ce weekend de Pirelli Word Challenge, après avoir accompagné les motards pour la lutte contre cette aberrante limitation à 80km/h, je me retouve devant mon Mac pour voir la première manche du weekend en streaming. 

La grille de départ est annoncée et je ne vois pas la Vette !

Rapidement je regarde les résultats des qualifications et  aucune corvette à l’horizon. 

J’avais bien trouvé bizarre de voir Daniel Keilwitz au départ de l’ADAC GT Masters en Allemagne en début d’après midi … mais peut être avec le décalage horaire, les 9000 km entre OSCHERSLEBEN en Allemagne et LONG BEACH en Californie aurait pu se faire en jet privé … J

 

Toujours est-il, qu’il n’y a pas de vette au départ de Long Beach. En plus le commentateur parle trop vite pour que j’aie la moindre chance de comprendre ce qui est advenu de la C7 GT3R. 

 

Après quelques recherches sur le web, je tombe sur un article de Ryan MYREHN de SPORTSCAR365.com.

… / … Callaway Competition a déclaré forfait pour les courses de Long Beach, puis celle de Virginia et enfin celle du Canadian Tire Motorsport Park.

Callaway est confronté à la pénurie des blocs moteurs basés sur le LS9… / …

(Le LS9 est le bloc moteur de la C6 ZR1 !)

Donc chez Callaway ont a non seulement décidé de ne faire courir qu’une seule Corvette en Pirelli Word Challenge pour cette saison 2018 mais aussi de faire l’impasse sur les trois courses cité plus haut.

… / … Les moteurs encore disponibles seront exclusivement réservés au championnat allemand ADAC GT Masters où la Vette va essayer de conserver son titre.

Pour la suite des championnat, Callaway compte sur une mise au point et une homologation rapide des nouveaux moteurs. … / …

 

Vu de ma fenêtre, j’ai beaucoup de mal à comprendre comment une telle chose peut arriver. 

Ok, Callaway n’a pas (de très loin pas !) les budgets et la logistique de Mercedes, Audi, Ferrari et des autres MAIS de là, à découvrir en début de saison qu’il n’y a pas assez de bloc moteur pour assurer le minimum … 

Il doit y avoir eu un gros Bug quelque part. 

 

 

TEXAS 23-25 mars 2018

Après un weekend controlé par Porsche pour l'ouverture du championnat, ce deuxième weekend fut celui de Ferrari avec deux victoires ! 

La corvette n'a pas pu prendre le départ de la 1ère course suite à une rarissime avarie moteur.

Les mécanos ont travaillé jour et nuit pour remplacer le moteur de la C7 GT3R mais hélas la Vette, qui était au départ de la seconde manche, a du s'arrêter après seulement 3 tours . 

Ccfe 2

 

 

 

St Petersburg 11 mars 2018 WeekEnd 1 Race 2

CALLAWAY COMPETITION peut être satisfait, la C7 GT3-R, pour sa première participation à ce championnat, est déjà compétitive pour le podium final. 

Rendez vous est donné pour la prochaine course au Texas les 23-25 mars 2018. 

Race 2 Finish 

1 Porsche N°96

2 Corvette N°26

3 Mercedes N°2

4 Porsche N°24 

Weekend cauchemardesque pour la Bentley Continental GT3 ... encore dans les pneus avec drapeau rouge à 10 min de la fin de la course.

Pirelli world challenge 19

Pirelli world challenge 13Enormément de casse lors de ce wekend de course au Pirelli World Challenge.

Je ne sais pas si c'est tous les weekend comme ça,

mais les mécano doivent pleurer.

Comme en ADAC GT Masters, à chaque incident la voiture de sécurité entre en jeu ce qui fait que tous les écarts sont ramenés à zéro. Les départs lancés qui s'en suivent, donnent lieu à des batailles pour chaque place avec les Pare-chocs qui se frottent. 

St Petersburg 10 mars 2018 WeekEnd 1 Race 1

Pirelli World Challenge
Race 1 Finish 

1 Porsche N° 69

2 Ferrari N°61

3 Mercedes N°2

4 Corvette N°26

La Bentley Continental GT3 dans les pneus en début de course :

Pirelli world challenge 20Pirelli world challenge 21

Après un accrochage de plusieurs voitures en début de course, la C7 GT3-R est partie en fin fond du classement pour remonter jusqu'à la 4ème place. Hélas les attaques à répétition sur la Mercedes n'ont pas été couronnées par la réussite. Pour sa 1ère participation la Corvette est là et bien là ... bientôt les Porsche, Ferrari et autres Mercedes ne verront plus que l'immense Aileron de le C7 GT3-R devant eux 

 

Ccfe 7Ccfe 6Ccfe 4Ccfe 5Ccfe 3

 

Début le 09/11 mars 2018

à St Petersburg Floride USA 

Pirelli world challenge

 

Callaway Competition a engagé deux Corvettes C7 GT3-R dans ce championnat.

Corvette gt3r 2Corvette gt3r 2

La catégorie GT/GT3 se base sur la réglementation FIA GT3

Moteur admosphérique ou turbo

Puissance 450 - 525 Whp soit env 460 - 530 Ch DIN aux roues 

Ceci pour vous donnez une idée, le reste est très technique (trop pour moi :-) ) 

 

Les engagés dans cette compétition



Pirelli world challenge corvette club 5Pirelli world challenge corvette club 6Pirelli world challenge corvette club 7Pirelli world challenge corvette club 8

Date de dernière mise à jour : Lun 09 juil 2018